Proposition de pratique 1
Prenez soin de vous et tentons de créer de nouvelles habitudes.
Odile pense à vous et vous propose une pratique simplifiée.
Cette période de confinement peut être l’occasion de comprendre cette discipline du YOGA sous l’angle de l’autonomie et de l’indépendance. Il n’y a plus de cours, plus la voix du professeur qui vous guide, et pourtant, vous avez emmagasiné durant quelques mois ou quelques années, une façon de pratiquer et le corps, l’esprit en ont la mémoire. Le plus exigeant, est d’installer son tapis, s’accorder un temps, se mettre légèrement en retrait de la vie de famille, si possible (encore que les enfants auront peut être envie, et peuvent participer, être curieux de ce que vous faîtes).
Personnellement, cette discipline m’a attirée par sa simplicité (vous avez besoin de peu de place, peu de matériel, juste un tapis, pas de tenue spécifique) et je voudrais vous inviter à vous lancer dans cette expérience :
Je vous ai préparé une « petite » pratique très simple que je vous décris par écrit. Quand vous serez prêt à la faire, installez vous confortablement, lisez la lentement pour intégrer mentalement, le mouvement à faire (faites vous confiance, vous avez répété bon nombre de fois ce mouvement et votre corps « sait » même si tout n’est pas décrit). Et ensuite, posez le papier, et lancez vous, il n’y a pas de compétition, pas de correction, mais le plus précieux, c’est ce que vous êtes en train de faire… Je vous ai fait quelques dessins en marge, pour jeter un œil sur le déroulement.
C’est un premier pas, et si cela vous aide à pratiquer un peu, faites nous en part, et nous pourrons renouveler l’expérience, pour étoffer et diversifier l’expérience.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres