Association Yoga de la Chapelle Heulin

Assemblée Générale 19 juin 2019

L'Assemblée générale de l'Association Yoga de la Chapelle Heulin pour la saison 2018-2019 s'est déroulée le mercredi 19 juin 2019 en la présence du Bureau, d'Odile Dollet notre professeur et d'une trentaine d'adhérents, ainsi que celle de Céline Fuzet, conseillère municipale déléguée au développement durable, ayant pris l'intérim de la commission "Association, Sport, culture" suite à la démission de Mr Gicquel.

Nous la remercions pour l'intérêt portée à notre activité.

Pour mémoire, le Bureau est composé de 5 membres :

- Mme Candalh-Chatillon Anita, présidente ;

- Mme Berra Marie-Renée , trésorière ;

- Mme Barré Marie-Christine, vice-trésor!ère ;

- Mme Melocco Stéphanie, secrétaire ;

- Mme Letertre Michèle, secrétaire.

Nous terminons une belle saison 2018-2019. Quelques chiffres : 84 adhérents, 6 créneaux horaires, 2 salles, 1 stage sur le thème des apnées qui s'est tenu le samedi 16 mars 2019.

Pour l'année 2019-2020, nous avons modifié certains créneaux horaires : les 2 cours du lundi matin glissent au mardi matin.

Ce changement fait suite à une demande d'Odile. En novembre, nous avons donc rencontré Mr Gicquel, adjoint aux associations, qui a étudié notre demande avant de nous donner une réponse positive.

Nous avons ensuite procédé à un sondage auprès de nos adhérents concernés, c'est-à-dire les pratiquants du lundi matin et du mercredi matin. Vous avez répondu dans une large majorité de manière positive.

Pour la rentrée prochaine, les créneaux seront les suivants :

- Mardi 9h30-10h30, salle Santo Amaro ;

- Mardi 10h50-11h50, salle Santo Amaro ;

- Mardi 18h35-19h35, Salle de motricité de l'école maternelle publique ;

- Mardi 20h-21h, Salle de motricité de l'école maternelle publique ;

- Mercredi 10h-11h, salle Santo Amaro ;

- Mercredi 19h-20h, salle Santo Amaro.

Nous pensons que ce changement de jour de cours va simplifier la problématique des jours fériés que nous mettons un point d'honneur à récupérer chaque année. Cette année, Odile a rattrapé chacun de ces jours sur les vacances scolaires (lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Mercredi 1 et 8 mai). Normalement, pour l'année 2019-2020, il n'y aura aucun cours à récupérer.

Nous continuons par une présentation de la vie du Bureau. Il se réunit 2 fois dans l'année.

En février pour lancer et organiser les ré-inscriptions, le bulletin d'adhésion, la convocation à l'AG ; discuter de l'organisation du stage et de l'AG ; faire un point sur l'année en cours.

En juin, pour finaliser les nouvelles adhésions ; préparer le calendrier et les manifestations de la saison prochaine (stage mi-mars, Ag fin juin).

Les secrétaires se retrouvent mi-juin pour vérifier et saisir les inscriptions des adhérents qui continuent l'aventure.

Les trésorières font la mise sous pli du courrier pour la convocation à l'AG et le bulletin d'adhésion courant avril.

La présidente et le professeur font un point mi-juin sur les places laissées vacantes et les nouvelles demandes d'adhésion.

Il est important pour nous que vous respectiez les différentes consignes quant aux modalités d'inscription : respecter la date de retour, bien remplir entièrement le bulletin d'adhésion et y inclure l'enveloppe timbrée à votre adresse.

Dans le bureau, nous sommes toutes bénévoles et essayons de nous organiser au mieux pour vous offrir un service fluide.

Depuis 3 ans, nous organisons notre Assemblée Générale avec cette présentation suivie d'une collation salée-sucrée et le verre de l'amitié. Auparavant, nous faisions un cours commun avant les festivités. Auriez-vous des suggestions pour l'année prochaine ?

Marie-Renée Berra nous présente les comptes de l'année et nos secrétaires font un vote pour valider le bilan financier et le bilan moral qui sont validés à l'unanimité.

Puis c'est le moment de passer au moment de partage et de discussion autour d'un buffet offert par le bureau (grâce aux cotisations).

Merci à toutes et tous pour votre attention et votre présence.

Vous pouvez consulter les photos de la soirée dans la rubrique "album photos", sous rubrique "assemblée générale".

22/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour